BLOG

Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir !

Qui dit radiographie drôle et insolite, dit tout de suite justification minable. Oui, c’est vrai, mais parfois il faut savoir écouter le patient, ou alors lui souffler la bonne réponse…
Par Alan / mercredi 16 novembre 2016 17:54 / France

Qui n’a jamais entendu un patient expliquer qu’une mauvaise chute avait entraîné la pénétration d’un objet contondant dans son arrière train ? Tous ceux qui ne travaillent pas aux urgences. Mais pour ceux qui y travaillent et qui traitent ces cas avec le plus grand professionnalisme, nous avons pensé à quelques justifications à glisser aux patients... A défaut de les empêcher de se faire du mal, autant qu’ils aient des justifications en béton !  

Prenons le cas de ce patient qui se retrouve avec une ampoule dans le rectum, peut-être a-t-il décidé de faire « toute la lumière » sur la démangeaison de son postérieur...

Ou encore le cas de cet autre patient et de son déodorant... Peut-être fait-il un peu trop confiance à ses produits d’hygiène pour régler ses problèmes de flatulences ? Certes, la méthode n’était pas la bonne, mais la volonté est louable ! Parfois la périlleuse situation du patient exprime seulement son courage et sa détermination…

Il y a aussi des cas où le patient n’a pas de justification. Il ne sait « tout simplement pas comment » le téléphone est arrivé là !  Eh bien, cette réponse était la bonne ! Eh oui, ce patient est un philosophe qui s’ignore. Savoir que l’on ne sait rien, n’est-ce pas le chemin de la vérité ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Similaires
Chargement…