BLOG

Le médecin, ce héros !

Être Médecin… Sauver des vies, être essentiel, être écouté… et qu’on m’appelle Docteur ! Avouez que ça claque d’avoir un titre de Docteur… Quand on a huit ans, on ne réalise pas qu’il faudra plus d’années d’études que l’âge que l'on a…
Par Sébastien / lundi 21 novembre 2016 11:34 / France

Non sérieusement, on ne réalise pas. Toutes les scènes à la télévision ou au cinéma où on a pu entendre « Un docteur ! Quelqu’un est docteur !? » et voir un homme se lever pour foncer et sauver la victime d’un malaise, d’un arrêt cardiaque ou tout simplement en train de s’étouffer. Ça impressionne, c’est clair. Et puis ça a l’air facile comme ça !

Et pourtant…

(Après avoir regardé Grey's Anatomy, l'embryologie est une partie de plaisir pour moi)


L'attraction de la blouse blanche

Depuis notre plus jeune âge, la médecine et le médecin surtout sont des objets de fascination télévisuelle ! Le vrai magicien, ce n’est plus David Copperfield, c’est le Dr Carter ou Dr Ross dans Urgences, c’est le Dr Cox dans Scrubs et c’est évidemment, évidemment (évidemment j’te dis !) le DR HOUSE ! 

(Je suis Dr. House, et je n'approuve pas ce message)

Il y a pourtant des héros

On se dit qu’on peut être acariâtre à souhait et pourtant être respecté et aimé… Quelque part le médecin est un peu celui qui a droit de vie ou de mort sur la vie des pauvres mortels, c’est un peu la Providence, le Destin, le Grand Ordonnateur des secrets de la Nat… Bon j’arrête là. 

(Désolé, je ne vous entends pas à cause du bruit que fait mon excellence)


Les patients sont-ils vraiment dupes ?

C’est vrai, cette image des magiciens des temps modernes peut parfois nous monter à la tête, il faut faire attention ! ATTENTION ! Certes, il faut du courage pour faire 12 ans d’étude, mais si ça continue, il va nous arriver des bricoles… J’ai envie de pouvoir parler à mon moi de huit ans et lui dire : « D’accord, c’est classe, mais chuuuuuuut… »  

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…